troispanardssurlegr20

compte rendu des étapes au quotidien lors de notre périple en juin prochain

• Les 3 panards repartent: à la conquête du chemin de STEVENSON gr70

01 juin 2021

Désolé de ne pas avoir réussi à créer un nouveau blog, ce qui explique la continuité de la CORSE; du PUY EN VELAY à ALES programme de notre périple qui se fera en 11 étapes Le samedi 5 juin prochain, départ du MANS à 6 h (couvre feu oblige) à destination...

• Dimanche 2106: 11eme étape

24 juin 2020

De Tighjettu 1683 à Ascu Stagnu 1420 m 11kms. 7h40. D+1020. D-1280 Après une bonne nuit malgré une soirée Corse animée par guitare et chants qui s'est terminée tardivement et par plusieurs coups de revolver ?? Alors que dans un premier sommeil, lever...

• Jeudi 25/06 : journée détente avant retour

25 juin 2020

Une très bonne nuit au calme dans ce camping en bord de mer, un peu tiède, ce que nous n'avions pas connu en montagne. Grâce matinée, levés à 6h!!! puis tout au ralenti. Nous sommes allés faire quelques courses en longeant la mer, un peu de marche, ça...

• Une première journée de transit

10 juin 2020

Partis du Mans à 8h30' nous sommes arrivés à bon port aux horaires prévus. Moment fort agréable sur terrasse au port de Toulon avant d'embarquer sur le méga express de Corsica ferries pour nuit à bord. Soleil mais vent frais, 22⁰ au thermomètre. Demain...

• Un premier entrainement le 22 mai

25 mai 2020

la pose avant le départ Nous avons souhaité profiter d'un site très renommé situé dans les alpes mancelles, Saint Léonard des Bois pour cette première sortie avec nos sacs chargés à 12 Kgs pour Michel et 16 pour Pascal et Francis. Une partie du parcours...

• Dernières photos

• Photos dernier jour

• Retour

26 juin 2020

Les voilà de retour au Mans et avec le sourire !!!! Heureux de l'avoir fait en totalité malgré des conditions météo peu clémentes et plusieurs refuges pas encore ouverts cause covid......FELICITATIONS au trio qui ne c'est jamais désuni. Véro.

16 juin 2021

Dernière étape

• Montée à bord

11 juin 2020

Il est 17h30, pour départ 19h. Toujours aussi impressionnants ces ferries.

12 juin 2021

Les 2 premières communes où nous avons passé la nuit le pont Montvert où passe le Tarn et baignade

15 juin 2021

• Une première étape éprouvante ce jeudi 11 juin

12 juin 2020

Après avoir rejoint Ste Lucie en car depuis Bastia avons pris nos gambettes pour rejoindre Conca puis le refuge I Paliri 1055m. Après 7h20 d'efforts sous un soleil radieux, parcouru 20 kms avec nos charges de 20kgs, D+1200 m D_160 m, nous nous sommes...

• 3 copains du groupe de footing les panards se lancent dans ce superbe défi

20 mai 2020

Voici plusieurs mois que nous préparons ce projet. Il va marquer le départ en très "grandes vacances" pour 2 d'entre nous. A noter, le 3ème participant, lui aussi en vacances depuis 5 ans, a déjà parcouru 2 fois ce gr20 sud nord en 14 jours et la partie...

• Une seconde sortie le lundi 25 mai

01 juin 2020

Malheureusement, Michel ne prend pas le départ en raison d'une inflammation au pied. Il doit observer quelques jours de repos pour ne pas remettre en cause ce superbe projet. Pascal et Francis sont chargés à 18 kgs pour une sortie de 16 km en 3h dans...

• vendredi 29 mai: retour dans les bois.

Michel poursuit de son côté des sorties VTT en douceur!! Reprise des sacs chargés à 18 kg pour Pascal Francis. Circuit de 16 km bouclé en 3H10, notre objectif étant de nous familiariser avec le sac et habituer nos épaules à cette charge pendant plusieurs...

• Jeudi 28 mai: sortie VTT

01 juin 2020

Pour compléter notre préparation, Michel a fait de son côté une sortie en douceur pour ménager son pied qui a perdu du volume, Pascal et Francis ont parcouru une cinquantaine de bornes en un peu moins de 3 heures sur chemins sentiers et routes. Nous sommes...

• Lundi 01 juin: un peu plus de charge

Avec grand plaisir, nous retrouvons Michel pour notre parcours habituel mais avec des sacs plus lourds jusqu'à 20 kg. Nous étions accompagnés de 2 "touristes" Alain et Patrick du groupe des panards. Séance identique aux précédentes, sans avoir subi la...

• Mardi 02 juin: une dernière sortie chargé avant le grand départ

04 juin 2020

Nous avons décidé de faire se succéder 2 sorties avec un poids (20 kg) de sac proche de celui que nous aurons pour mesurer l'état général du dos et jambes à l'issue. Michel étant retenu par une autre activité, Pascal et Francis sont partis sur les chemins...

• Jeudi 04 juin: sortie VTT de presque 3 H

Séance en duo, Michel retenu par ailleurs. Nous avons privilégié les petites routes avec quelques chemins forestiers, à un rythme modéré, pour ne pas prendre de risque musculaire. Partis de l'abbaye de l'Epau, Champagné, St Mars la Brière, direction Soulitré...

• Vendredi 12 juin seconde étape

12 juin 2020

Bonne nuit dans notre refuge, réveil 5h30, départ 6h30. Ce que nous craignions ne s'est pas produit ; pas de punaises de lit, ni rat ou souris. Journée éprouvante, grand soleil, avons parcouru 18kms D+1234. D_ 744. Nous sommes arrivés au refuge Asinau...