troispanardssurlegr20

compte rendu des étapes au quotidien lors de notre périple en juin prochain

Lundi 14 juin : une avant dernière en Pékin Express !

Partis de bon matin à 6h  de St Germain de Calberte après une excellente nuit, pour une étape de 23 kms en direction de St Jean du Gard. Dès le départ, montée de plus d'un km à 8%, puis chemins forestiers avec une alternance de montées descentes. Nous avons vu 2 superbes lièvres ainsi qu'une couleuvre. Hier, c'était jeune chevreuil et vipère. Nous sommes passés par le col St Pierre 597m et avons quitté la Lozère pour le Gard. Nous sommes arrivés à St Jean du Gard vers 11h45 en ayant parcouru 24 kms, pensant être à quelques centaines de mètres du camping. Après notre rafraîchissement et demandé la direction du camping au patron du bar, halte au super u pour provisions.puis direction camping. Aucun panneau, demande à une passante, confirme la direction. Plusieurs centaines de mètres après, rien en vue et éloignement du gr. Décidons de faire demi-tour et reprendre le gr70. Par contre pas de camping avant 5km. Il fait chaud, nos réserves d'eau sont presque à sec, on continue. Grande montée d'une heure puis descente. Arrivés à Mialet, Pascal consulte une carte et s'aperçoit que nous sommes sur un autre gr!!  Nous avons raté l'intersection alors que très attentifs, très mal balisé. Bref, nous ressentons la fatigue, il est 14h , nous avons faim, il y a au moins 4lms pour rejoindre un camping. Pascal aperçoit une voiture et l'arrête. Une golfe du 38 avec un couple de retraités. Accepte de nous prendre, chargeons les sacs dans le coffre en enlevant la planche arrière. Le chauffeur descend, voit sont coffre plusque rempli , n'avait pas vu que nous étions trois !! Nous avons réussi à nous installer à l'arrière avec la planche de coffre sur les genoux.. Nos remerciements ont été à la hauteur du service. Le chauffeur nous a dit que c'était la première fois qu'il avait 3 passagers à l'arrière (heureusement nous sommes 3 petits gabarits !!). Voilà comment s'est terminée notre étape du jour après 31 kms de marche. Superbe camping 4 étoiles avec piscine et accès direct au gardon, moins cher que le précédent... Récup après ces émotions... Il fait 33⁰, demain sera la dernière. A demain.

Que de péripéties sur votre avant dernière journée !! Cela vous fera de beaux souvenirs !!! Pour les 3 petits gabarits .... je suis un peu étonnée, mais peut être avez vous fondu depuis le départ ! Bonne dernière journée attention de ne pas repartir sur un autre GR !!!! Bonne journée et bonne marche dans la chaleur